Les 5 langues d’amour et comment ça vous aide à améliorer votre relation

Vous pouvez exprimer régulièrement de l’affection à votre moitié. Mais prenez-vous vraiment le temps de vous assurer de la communiquer comme votre partenaire veut la recevoir? Même l’amour peut parfois se perdre dans la traduction lorsque deux partenaires parlent des langues d’amour différentes.

Quelles sont les 5 langues d’amour?

Les cinq langages de l’amour sont cinq façons différentes d’exprimer et de recevoir l’amour. Ce sont les mots d’affirmation, le temps de qualité, recevoir des cadeaux, les actes de service et le toucher physique. Tout le monde ne communique pas l’amour de la même manière. De même, les gens préfèrent recevoir l’amour de différentes manières. Le concept des langages de l’amour a été développé par Gary Chapman, Ph.D., dans son livre Les 5 langues de l’amour: le secret de l’amour qui dure. Il décrit ces cinq styles uniques de communication de l’amour. En effet, c’est des catégories qu’il a tirées de son expérience du mariage.

conseil et linguistique

Nous pouvons tous comprendre la plupart de ces langues. Mais chacun de nous en a une qui nous parle le plus. Découvrir la langue d’amour principale de votre partenaire et vous-même et parler cette langue régulièrement peut créer une meilleure compréhension des besoins de chacun et soutenir la croissance de l’autre.

Voici un aperçu de chacune des cinq langues d’amour décrites par Chapman:

1. Mots d’affirmation

Les personnes avec des mots d’affirmation en tant que langage d’amour valorisent les remerciements verbaux d’affection. Ces mot comprennent les fréquents «je t’aime», les compliments, les mots d’appréciation, les encouragements verbaux. Souvent, meme les communications numériques fréquentes comme les SMS et les réseaux sociaux seront appréciées.

Les démonstrations d’affection en écrit ou en paroles comptent le plus pour ces personnes. Ces expressions les font sentir la compréhension et l’appréciation.

2. Temps de qualité

Les personnes dont le langage de l’amour est du temps de qualité sentent le plus l’amour lorsque leur partenaire veut activement passer du temps avec elles. Ils aiment particulièrement quand l’écoute active, le contact visuel et la pleine présence sont les caractéristiques prioritaires de la relation.

Ce langage d’amour consiste à accorder toute votre attention à cette personne spéciale. Dans l’absence totale de toute distraction par la télévision, les écrans de téléphone ou de toute autre interférence extérieure. Ils ont un fort désir de passer activement du temps avec leur moitié Mais aussi d’avoir des conversations significatives ou partager des activités récréatives.

3. Actes de services

Si votre langage d’amour est un acte de service, vous appréciez le fait que votre partenaire fasse tout son possible pour vous faciliter la vie. Ce sont des choses comme vous apporter de la soupe lorsque vous êtes malade. Ou bien il paut sagir de vous préparer votre café le matin ou aller chercher votre linge pour vous lorsque vous avez eu une journée bien remplie au travail.

Ce langage d’amour s’adresse aux personnes qui croient que les actions sont plus éloquentes que les mots. Contrairement à ceux qui préfèrent entendre à quel point ils se soucient d’eux, les personnes figurant sur cette liste aiment qu’on leur montre à quel point on les pprécie. Faire les tâches les plus petites peut rendre leur vie plus facile ou plus confortable.

4. Cadeaux

langues-d-amour

Les cadeaux sont un langage d’amour assez simple. Vous vous sentez aimé lorsque les gens vous donnent des «symboles visuels de l’amour», comme l’appelle Chapman. Il ne s’agit pas de la valeur monétaire mais de la pensée symbolique derrière l’objet. Les personnes de ce style reconnaissent et apprécient le processus de don. Ceci rime avec la réflexion attentive, le choix délibéré de l’objet pour représenter la relation et les avantages émotionnels de recevoir le cadeau.

Les gens dont le langage d’amour reçoit des cadeaux aiment recevoir quelque chose qui est à la fois physique et significatif. La clé est de donner des choses significatives qui comptent pour eux et qui reflètent leurs valeurs, pas nécessairement les vôtres.

5. Toucher physique

Les personnes ayant un contact physique comme langage d’amour se sentent aimées lorsqu’elles reçoivent des signes physiques d’affection, notamment des baisers, se tenir la main, se câliner sur le canapé et faire l’amour. L’intimité physique et le toucher peuvent être incroyablement affirmés et servir de connecteur émotionnel puissant pour les personnes avec ce langage d’amour.

livres-rencontres-relations

Lisez aussi 10 livres à lire absolument sur l’amour, les rencontres et les relations

(0)