5 languages d’amour: Quelle est mon language d’amour?

Pour trouver votre language d’amour, lisez les déclarations suivantes et marquez celles qui vous intéressent profondément. Comment montrez-vous l’amour? De quoi vous plaignez-vous dans une relation? Que demandez-vous ou avez-vous activement besoin de votre partenaire au quotidien? Celui avec le plus de déclarations avec lesquelles vous résonnez est votre principal language d’amour. Si deux language d’amour ou plus sont à égalité pour la première place (ce qui est courant!), Utilisez le processus d’élimination et parcourez la liste jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec une ou deux language d’amour avec lesquelles vous ne souhaitez pas vous séparer.

Paroles d’affirmation

Vous aimez vraiment entendre votre partenaire dire: «Je t’aime». Ces trois mots sont particulièrement significatifs, spéciaux et rassurants à entendre. Encore et encore et encore.

Vous appréciez lorsque vous êtes reconnu et félicité. C’est bien de voir vos efforts reconnus avec des mots gentils, aussi petits soient-ils. Cela vous permet de savoir que vous êtes valorisé. Des points supplémentaires si c’est à l’improviste.

Les détails sont importants et il est important que votre partenaire fasse des remarques sur des choses comme si vous avez changé de cheveux ou si vous avez réellement mis des vêtements de travail au lieu de votre pyjama pour votre appel de travail Zoom. Cela montre qu’ils font attention, ce qui vous aide à vous sentir chéri.

Vous vous sentez valorisé lorsqu’ils prennent le temps de réfléchir et de commenter de manière positive quelque chose de positif qu’ils remarquent que vous faites.

Lorsque vous faites quelque chose de gentil pour votre partenaire, ils disent «Merci», ce qui vous fait vous sentir reconnu et affirmé.

Temps de qualité

Vous aimez passer du temps sans interruption avec votre partenaire. Il est essentiel que vous ayez suffisamment de temps pour sortir et vous amuser avec une attention sans faille. Pas de distractions, s’il vous plaît.

C’est significatif quand ils prennent du temps pour vous, vous donnent la priorité dans leur emploi du temps et n’annulent pas les plans.

Créer des souvenirs et des moments spéciaux ensemble est très important. Partager de nouvelles expériences signifie le monde pour vous. Le temps est précieux et il est important de profiter de chaque seconde de votre temps ensemble.

Vous vous sentez content et heureux lorsque vous êtes avec votre partenaire, même si vous ne faites vraiment rien. L’important est que vous passiez du temps ensemble.

Actes de services

Vous vous sentez aimé lorsque votre partenaire vous soutient et vous aide à alléger vos responsabilités lorsqu’il accomplit de petites tâches pour vous. Le bonheur domestique est déverrouillé.

Cela signifie beaucoup quand quelqu’un donne suite à quelque chose, surtout s’il était attentif et intervenait pour aider. Quand il fait cela, vous faites confiance à votre partenaire pour qu’il prête attention aux petits détails.

Vous pensez que parler est bon marché; mais l’action signifie tout. Vous avez besoin que quelqu’un vienne et sache que vous pouvez compter sur lui. Montrez, ne dites pas. Vous aimez quand votre partenaire intervient pour faire de petites choses pour vous faciliter la vie.

Si vous vous sentez stressé ou fatigué, ce serait bien si votre partenaire y voyait une opportunité de se lever et d’alléger votre fardeau en retirant de votre assiette quelque chose de facile à faire. Ce petit acte vous aide à vous sentir aimé.

Cadeaux

Vous vous sentez aimé lorsque vous recevez un cadeau. Le cadeau en lui-même est beau, mais c’est vraiment la pensée derière qui compte: le cadeau devient un objet qui vous aide à vous rappeler qu’ils pensaient à vous, qui vous remplit d’amour.

Après un rendez-vous ou un voyage, c’est spécial d’emporter un souvenir à la maison. Voir l’article vous rappelle ces moments sentimentaux.

Les meilleurs cadeaux sont ceux qui ont du sens. Si c’est un cadeau surprise, c’est encore mieux. Cela renforce le lien et établit une connexion plus profonde pour vous.

Pendant les vacances et les anniversaires,  vous voulez commémorer avec un cadeau quelconque. Ces jours sont très spéciaux et vous adorez les utiliser comme un rappel de votre engagement.

Le geste de recevoir un cadeau démontre que vous êtes vu, soigné et apprécié. Vous vous épanouissez vraiment sur la prévenance derrière le geste et les objets nostalgiques.

Toucher

Vous avez hâte de vous faire des câlins et des baisers. Rien ne vaut l’intimité tactile et physique.

Vous vous sentez ancré dans une relation lorsque l’affection physique est accessible et souvent cultivée. Se tenir la main, de longues étreintes et des baisers sont des événements courants et bienvenus.

Vous êtes parti pour les démonstrations d’affection en public. Cela vous aide à vous sentir voulu et désiré.

Si votre partenaire s’assis à côté de vous, vous préférez vous asseoir côte à côte et vous blottir. Plus c’est proche, mieux c’est. S’ils sont à proximité, il est presque automatique de leur tendre la main pour toucher leur jambe, jouer avec leurs cheveux ou leur frotter le dos.

L’intimité sexuelle vous fait vous sentir aimé et plus proche de votre partenaire.

language-d-amour

Lisez aussi: Les 5 langues d’amour et comment ça vous aide à améliorer votre relation

(1)